Abeas Corpus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Conte des Étoiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah Bernard

Sarah Bernard


Messages : 86
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Québec

Le Conte des Étoiles Empty
MessageSujet: Le Conte des Étoiles   Le Conte des Étoiles EmptyMar Fév 15, 2011 10:24 pm

Cette magnifique histoire me fut racontée par un voyageur en provenance de Kantôme...

-------



On raconte que notre beau ciel de nuit étoilé fut apparement créé par le Magnifique Perpétiel, Être Suprême de la Brillance et du Bien Absolu. Il parait que dans son palais de diamants vivait l’Astrael ainsi que tous ses divins enfants astraélides. Or, à cette lointaine époque, aucune de ses créations directes ne foulaient encore la terre des hommes, jugée indigne de leur splendide présence.

Parmis tous les enfants de Perpétiel, il y en avait un que celui-ci aimait et chérissait plus que les autres; L’astraélide Lumina, la cadette de son palais. On raconte que ses cheveux de platine reflètaient la lumière du soleil à travers les cieux, que sa peau de perle luisait de pureté et que ses dents de pierres de lune éblouissaient à des kilomètres à la ronde. Sa nature frivole et trop gaie en faisait un être différent des autres de son espèce dans la demeure de son créateur. Sa curiosité était tant grande que son Maître y vit un potentiel danger. Sa beauté était largement supérieure à celle de ses frères et soeurs, de même que sa voix, encore plus douce et mélodieuse qu’une harpe céleste. Pour ces raisons, Perpétiel la gardait jalousement enfermée dans sa résidence de joyaux.
Le jour de son anniversaire, son frère aîné Princeus vint lui apporter un cadeau très spécial. Lumina reçut un miroir magique, ayant la capacité de donner l’image du monde des mortels comme si l’on regardait au travers d’une fenêtre.
Au fil des jours, Lumina regardait de plus en plus par delà son présent, épiant à leur insu les hommes et leurs étranges activités. Pourquoi faisaient-ils ces barrages? Pourquoi vivaient-il dans des maisons de pailles et de pierres? Pourquoi se massacraient-ils entre eux? Et pourquoi ne sortaient-il jamais la nuit? Cette dernière question fut pourtant vite résolue... Le monde nocturne des hommes étaient noir d’encre, car il n’y avait nulles étoiles à admirer dans le ciel à cette époque. Triste pour eux, Lumina continua de les espionner les uns après les autres.

À un certain moment, sa vision tomba sur celle d’un jeune homme près d’une rivière. À en voir le mouvement de ses lèvres, celui-ci chantait une chanson qui lui était étrangère, à elle, qui croyait alors connaître toutes les mélodies du monde céleste. Elle se rendit alors compte que les merveilles sonores du monde humains lui étaient complètement inconnues. Elle tendis alors l’oreille, mais elle ne put rien entendre à travers la vitre de son présent. Elle décida alors d’entreprendre une folie.

Durant la nuit, elle se glissa en douce dans la chambre de Perpétiel et vola les Étoiles. Avec leurs aides, elle se construisit un pont à la manière des hommes et déscendit sur Terre pour retrouver l’humain qu’elle avait vu chanter. Elle le vit sous un saule, assis, regardant l’eau de la rivière et chantant toujours.

‘’ Dans un monde de merveilles, sur ses lèvres ver-meilles, je dépose un baiser fougueux, ardent comme mille feux. Et si jamais tes yeux se ferment, sache que je serai présent. À attendre ton éveil, même si ça doit prendre cent ans. Tu n’as qu’ à dire un mot, et je te rejoindrai, dans un jardin de roses au milieu de l’été. ‘’

Ravie par ce chant d’amour, l’astraélide Lumina rejoignit le garçon pour faire sa connaissance. Elle lui raconta alors d’où elle venait, et comment elle avait rejoint la Terre. Le jeune homme leva alors les yeux au ciel pour admirer la voute nouvellement étoilée, et fut émerveillé. Lumina lui demanda son nom, et celui-ci lui répondit qu’il se nommait Nathaniel.
En une seule nuit, ils tombèrent amoureux.

Au petit matin, quand Perpétiel découvrit que l’on avait volé ses étoiles, il devint furieux. Il chercha un coupable, et, comme de fait, ne trouva nulle place de Lumina. Dans sa chambre, il dénicha l’artéfact magique, braqué sur l’image d’un jeune homme, et celle de sa fille cadette. Sa fureur se répandit dans son palais tout entier et, d’un cri ressemblant a un vase de crystal se brisant en mille morceau dans une myriade d’étincelles, il convoqua tout ses enfants restant. Il ordonna que l’on ramène sa Lumina en tuant celui qui l’avait ravie.
Deux frères de Lumina se présentèrent donc sur le champ sur la Terre. Les astraélides jumeaux Markeus et Celeus voulurent se débarasser de Nathaniel, croyant qu’il était monté d’une façon inimaginable jusqu’au Palais de Diamant, mais Lumina démenti cette idée et s’interposa entre eux. Elle refusa de partir. Alors, n’ayant pas reçu d’ordre sur un tel sujet, les frères repartirent.
Quelques mois s’écoulèrent, et 2 enfants naquirent de l’amour de l’astraélide et du mortel.
Ayant atteint sa limite en apprenant cette nouvelle, Perpétiel demanda à savoir qui avait donné le miroir magique à Lumina. Quand Princeus se présenta devant lui, l’Astrael lui coupa les ailes et le jeta dans le monde des hommes. Ce fut son châtiment. Le reste des plumes qui tombèrent se transformèrent alors en éclairs, créant un orage annonciateur du courroux de Perpétiel. Celui-ci détruisit sans pitié le miroir et répendit ses éclats en un milliard de morceaux, dans les hautes montagnes, créant les neiges éternelles. Il renvoya à nouveau les frères jumeaux Markeus et Celeus et ceux-ci amenèrent de force leur soeur jusqu’à leur créateur, ramassant soigneusement au chemin les Étoiles restées allumées nuit et jour sur la Terre.

Les pleures de Lumina furent inépuisables. Tant que ses larmes tombées sur le monde des hommes créèrent une terrible averse qui dura des jours, noyants les fidèls de Perpétiel les uns après les autres.
De plus, les enfants nés de l’union malsaine entre les deux espèces ne cessaient de réclamés leur mère. Nathaniel était inconsolable et hurlait toute les nuit à la voute céleste redevenue ténèbreuse.
Afin d’éviter davantage de désastre, Perpétiel prit alors une décision. Il replaça les étoiles à travers le ciel des hommes, mais la nuit seulement. Et, une fois dans l’année, il permit à Lumina de quitter sa demeure pour vivre, l’espace d’une nuit, en compagnie de son aimé et de ses enfants.
Il parait que c’est ainsi que les premiers Astraélides de Perpétiel foulèrent le monde, et que les descendants de Lumina et de Nathaniel sont les tout premiers à y être nés. La Voie Lactée est le vestige du pont qu’utilisait Lumina afin de se rendre sur la Terre.
C’est une histoire qui est, à ce qu’on dit, une leçon de tolérance et d’amour envers chaque espèce vivant sur notre monde.
Si seulement tous les peuples pouvaient s’entendre si bien...


-----

~ Amélia Beauregard ~
Novice de l'Ordre des Prêtres de Samiel
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conte des Étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conte du Poète
» Le conte des Fleurs
» Le Conte du Serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abeas Corpus :: Rôle play :: L'antre des créateurs-
Sauter vers: